Descendance sans aucun alezan.
Etalon de dressage le plus primé stationné en Belgique (admis aux studbooks hanovrien, Oldenburg, Westphalien, tous les studbooks du sud de l'Allemagne ainsi qu’au SBS).
Cet étalon le plus primé en dressage au niveau international, est un superbe athlète, une force de la nature doté d’une locomotion incomparable.
Garçon est franc, facile et très respectueux.
Sa robe noire, sa parfaite présentation, son pédigrée en font un cheval unique.
Avec son caractère en or, c’est un compétiteur généreux et volontaire, d’une longévité exceptionnelle.
A ses produits belges dont les plus âgés atteignent quatre ans aujourd’hui, il a transmis sa bonne ossature, de la force et une belle masse musculaire naturelle
ainsi qu’une très bonne locomotion.
Champion d’Allemagne des 6 ans, sa carrière sportive a confirmé la valeur exceptionnelle de son patrimoine génétique : 87 victoires dans les Grands Prix internationaux avec une 2ème de la finale de la Coupe du Monde à Göteborg en 1996 sous la selle de Klaus Balkenhol.
A 19 ans, il reprend du service sous la selle de Amandine Prévost, 7 participations en Young Riders Nationaux, 7 victoires.
En international, il sera 6ème de la finale (Kür) à Duisburg (Allemagne), 2ème par équipe à Neubeeren (Allemagne).
Il a entre autres obtenu une deuxième place à la finale de la Coupe du Monde à Göteborg, Champion d'Allemagne des six ans et vainqueur des plus hautes épreuves internationales, Grand Prix, Grand Prix spécial et Grand Prix Kür sous la selle de Klaus Balkenhol, Nadine Capellmann,...
En décembre 2003, il remporte la catégorie « poids lourd » du prix du Roi avec sa cavalière Amandine Prévost.
En 2004, à l’âge de 19 ans, 6 victoires sur 6 participations nationales, ainsi qu une 6ème place dans la finale internationale de Duisburg (Allemagne), meilleure combinaison belge et sujet de nombreuses et élogieuses critiques étrangères.
La même année en international, il obtient également une 3ème place par équipe à Neubeeren et une 4ème place individuelle à Babenhausen.
Il tournait avec succès en international lorqu'il dut mettre un terme à sa carrière sportive suite à une blessure.
Il avait alors 21 ans.
Sa mère et sa grand-mère sont des juments primes d'état.
Outre sa générosité, il apporte à ses produits une excellente ligne de dos, une arrière-main puissante,
une belle masse musculaire et une bonne ossature.
En Autriche, Gusti, un fils de Garçon de 5 ans fût acheté à une vente aux enchères pour 45 000 euros, il etait qualifié pour les épreuves d’ 1,25m.
En Allemagne, Gina P, une fille de Garçon, a été déclarée Championne des juments de 4 ans dans le Hessen en 2003.